mardi 25 août 2009

Présentation personelle

Pour ceux qui se questionnent sur ce que veut dire ''Okaeri'', ça signifie bienvenue chez moi en japonais. La traduction de ce groupe de mots me vient tout droit d'une personne que je connais parfaitement bien différente des autres habitant à Osaka qui est présentement en tournée avec son band partout dans le monde (même s'ils ont tous 17 ans, et oui c'est ce que ça fait avoir un ami extrèmement riche.) Tout ça pour dire que vous pouvez d'une certaine façon constater que j'ai plus d'amis véritables à l'extérieur du Québec qu'ici même , mais tout ceux qui lisent ceci en ce moment peuvent y changer quelque chose évidemment. Vous avez sûrement ou probablement remarqué que j'ai l'air plûtot timide et solitaire, mais ceci est seulement le côté .... euhhh... disons pur de moi-même, car je peux facilement et peut-être tristement devenir une machine trisomique complètement folle qui veut faire fuir le peuple à toute vitesse, mais on me considère quand même comme quelqu'un qui utilise ce côté fou pour faire rire les gens (et je m'y prend bien quand même, enfin, selon mon expérience.)

Pour en venir à l'essentiel, mon surnom est Doum (version québecoise) ou Doom (pour les gothiques ou les anglophones), comme pour tout ceux dont le nom est Dominic. Je suis né le 28 Juillet 1992, donc j'ai 17 ans et tous mes dents. La région où je vis est Québec comme la majorité des membres de ce magnifique blog. Je fais (d'une manière imaginative mais toutefois réelle) parti du band énoncé plus haut qui s'appelle ''Feudal 7''. Le groupe a été crée au Japon, et (si je fouille dans mes connaisances absolues) les personnes qui y jouent dedans jouent un des styles musicales propres à ce pays et l'un des plus populaires, le ''J-Rock''. Mais un problème vient tout juste de pointer le bout de son museau, mais comment peut-il (''il'' =moi) faire parti de ce band s'il n'habite pas au Japon? Et bien , la réponse est que je possède un propuleur inertiel équipé d'une centrifugeuse dans mon sous-sol assez puissant pour m'ejecter jusqu'en Asie en 0.77 secondes, ce qui est impréssionant car je ne sais toujours pas comment je passe à travers les murs et comment mon corps ne se désintégre pas à cause de la vitesse ultime dépassant celle de la lumière de ce vol. D'accord, trêve de plaisanteries, tout le monde sait qu'avec Internet et certains logiciels nous pouvons avec facilité et efficacité communiquer avec son et vidéo avec n'importe qui sur la planète. Je dois bel et bien jouer d'un instrument de musique, non ? Si certains d'entre vous m'ont entendus dans le local de théorie avec la belle vue sur la cafétéria disant que je jouais de la basse ... et bien c'est vrai, et je me considère comme un Dieu et une demie + Chuck Norris à part de ça.

En se comparant à tout le monde, je n'aurais pas peur de dire que j'adore jouer aux jeux vidéos, MAIS j'achéte QUE des produits japonais, pour la simple et bonne raison qu'ils portent plus (+) leur attention sur un bon scénario et de bonnes musiques que quiconque développeur américain (j'aime quand même les jeux en LAN avec des potes, mais SEULEMENT avec des potes, j'ai appris que jouer avec des étrangers porte malheur et frustration par dessus tout.) Donc tout ça pour en conclure que j'accepte de jouer à certains FPS et des classiques comme Diablo, Starcraft ... enfin vous savez quoi (pour ce qui est de Halo (j'ai vu quelqu'un en parlé,) les livres sont excellents ainsi que le premier jeu, pour ce qui est du reste j'ai rien à dire.) Je suis aussi fan de consoles old-gen: Atari , SNES , Megadrive ... tout ce que vous sortirez dans cette génération est pour moi une époque qu'on ne connaîtra jamais aujourd'hui et dans les jours futurs.

Tout dernier parapraghe pour celui-ci (chapeau à tout ceux qui ont lu jusqu'ici, vous avez le droit à un biscuit ! :D.) Je vais juste faire une liste des jeux que je joue en ce moment pour vous donner une idée du genre de la personne que j'suis:

- Phantasy Star Online : Blue Burst (server Ultima) = Ceci est le jeu qui m'a fait connaître le drummer de ''Feudal 7'' et le reste du monde que je connais.

-Unreal Tournament 2004 (oui je sais le 3 est sorti mais le 2003 m'a charmé qu'est-ce que vous voulez)

-Stepmania

-Valkyrie Profile

-Resident Evil 2

-Soldner-X (prochainement)

J'ai l'air d'un hardcore no-life de destruction massive en faisant ça, mais tant qu'à faire un blog, ne faisont pas les choses à moitié et ça vous donne une possibilité de me connaître tout en s'amusant ... enfin seul PSO:BB nous permet de se rejoindre. En passant : PSO:BB = World of Warcraft gratuit et meilleur qui ne rend pas le monde dépendant, au contraire on se tanne rapidement mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu.

À bientôt.

Aspect marquant du multimédia

Ceci sera plus court que la précédente thèse descriptive de moi, mais ça contiendra suffisament d'information pour dire mon opinion. Ce qui me m'intéresse à propos du multimédia c'est simplement l'évolution de la chose en question. Quand on voit le film Gertie le dinosaure (qui m'a bien fait rire:




comparé à Final Fantasy Advent Children:



on peut clairement voir sans être aveugle que la différence est choquante et que la technologie d'aujoud'hui ne ressemblera à rien à ce qu'elle va être demain et dans un siècle (si on ne meurt pas tous le 12 décembre 2012, bien évidemment.) Il m'arrive parfois à me poser la question si l'ordinateur sera remplacé un jour ou l'autre par un outil différent pour créer de l'animation ou tout autre sujet se reliant au multimédia ...